Trucs de coloriage

Voici quelques trucs à tester pour le coloriage.

Dans premier, deuxième et troisième carré, coloriez avec un crayon de couleur bleu moyen en faisant vos traits tous dans le même sens.

Truc #1
Ensuite, dans le premier carré, continuez en bleu en faisant vos traits dans le sens contraire et dans le deuxième carré, utilisez le crayon blanc pour faire vos traits dans le sens contraire.

Truc #2
Dans le troisième carré, prenez un coton-tige avec un tout petit peu de gelée de pétrole (Vaseline) et appliquez-la sur la couleur. N’en appliquez pas trop, juste ce qu’il faut pour bien étendre la couleur.

Il se peut, selon la qualité du papier utilisé que cela ne donne pas tout à fait les mêmes résultats.

Vous pouvez faire d’autres tests par exemple : créer un orangé en coloriant avec une couche de rouge et une couche de jaune par dessus pour ensuite utiliser le crayon blanc ou la gelée de pétrole pour uniformiser les deux couleurs.

Pour télécharger, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image et choisissez « Télécharger l’image sous… ». Vous obtiendrez une image en 300dpi prête pour l’impression.

Testez et amusez-vous!

Tests de coloriage

Bricolage de Noël

Pour le temps des Fêtes, je vous ai créé une page de petits objets à décorer et coller sur un arbre de Noël que vous aurez dessiné et découpé sur un grand carton vert. Un petit projet à faire seul(e) ou en famille. Pour les personnes qui utilisent le Journal Créatif, cela peut servir à créer une page festive. Pour celles qui font du Zentangle, vous avez là une foule des petits objets à décorer un seul trait à la fois.

Pour vous assurer de ne pas déchirer le papier, dessinez et coloriez avant le découpage. Utilisez de la colle et des petits flocons brillants pour ajouter de l’éclat à vos créations.

Saviez-vous que les petits dessins prédisposent au calme et à la concentration non seulement chez les adultes mais aussi chez les enfants.

Pour télécharger, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image et choisissez « Télécharger l’image sous… ». Vous obtiendrez une image en 300dpi prête pour l’impression.